Quel épilateur privilégier pour prendre soin de sa peau

Les poils ou encore les duvets sont ces petites choses apparentes qui peuvent gâcher la journée des femmes. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau lisse et douce et cela sans passer par l’étape épilation ? À l’approche de l’été, les femmes veulent paraître parfaites en maillot de bain : jambe bien épilée, aisselle propre, pas de poils qui dépassent, mais surtout pas de duvet gênant sur le visage.

Pour satisfaire tout le monde, de nombreuses techniques d’épilations existent pour chaque type de peau. Il y a par exemple l’épilation à la cire, les épilateurs électriques, les crèmes dépilatoires, etc. Chaque technique permet d’enlever les poils à leur manière. Cependant, il faut faire attention à prendre bien soin de la peau avant et après chaque épilation.

Comment choisir un bon épilateur

Avant de choisir quel type d’épilateur choisir pour vous épiler, il est toujours de bon augure de savoir comment prendre soin de votre peau avant l’utilisation de ces appareils.

Les précautions avant et après épilation

Il faut savoir que chaque fois que vous vous épilez, votre peau en subit les conséquences, c’est-à-dire qu’elle est agressée. Il faut que vous sachiez prendre soin de votre peau pour prévenir et éviter les éventuels dégâts qui peuvent survenir après chaque séance d’épilation. Pour cela, avant chaque séance, faire un bon gommage pour faciliter l’ouverture des pores et ainsi, l’extraction des poils est toujours de mise. Après chaque épilation, il faut bien nettoyer la peau et l’hydrater en profondeur.

Tous les modes et les techniques d’épilation qu’elles sont naturelles ou pas, abîment sans exception la peau. Cependant, il y en a des moins agressives que d’autres. En parallèle, il faut aussi que vous preniez quotidiennement soin de votre corps. Si vous voulez acheter un épilateur, il faut d’abord déterminer les zones que vous désirez épiler. Par exemple, un épilateur pour le visage ne doit pas être le même qu’un épilateur pour les jambes, la technologie doit être différente puisque le type de peau n’est pas le même.

Un épilateur moderne

Pour choisir un bon épilateur qui n’abîmera pas votre peau, il faut que vous cherchiez des appareils qui répondent à ces quelques critères. Premièrement, il faut privilégier les épilateurs électriques qui ont une technologie moderne. Il vous faut pour cela un appareil qui possède des pinces pouvant extraire l’ensemble des poils, même les plus fins. Ainsi, les repousses seront plus fines puisque les précédentes ont été bien extraites.

Privilégiez également les épilateurs électriques qui sont étanches. Ces types d’appareils sont très pratiques pour que vous puissiez vous épiler dans l’eau. Vous devez le savoir, s’épiler dans l’eau réduit la douleur. À ce propos, si vous êtes vraiment sensible à la douleur, vous pouvez opter pour épilateur moderne qui possède un système antidouleur. Ce type d’appareil peut vous aider à atténuer la souffrance de l’épilation. En même temps, choisissez un appareil qui a la fonction bikini. Cela aidera à mieux épiler les poils, même dans les endroits difficiles d’accès, comme dans le pli de la cuisse.

Un épilateur multifonction et résistant

Certains épilateurs ont aussi une fonction rasoir. Cette fonctionnalité vous permettra de vous raser au lieu de vous épiler sur certaines zones de votre corps. Ainsi, cela vous aidera à faire des économies sur le long terme de vous faire économiser sur les rasoirs. Pour finir, choisissez un appareil qui a une bonne autonomie de batterie. Cela vous évitera d’être à court de jus alors que vous n’avez même pas encore fini la moitié du travail.

Sélection de quelques épilateurs

enlever ses poils

Il faut savoir que la méthode d’épilation de chaque partie du corps est différente. Pour les jambes par exemple, il faut commencer de bas en haut pour avoir un résultat satisfaisant et net. L’épilation du maillot, qui est une partie très sensible, doit se faire petit à petit et très doucement. Les professionnels conseillent une vitesse moyenne de l’épilateur sur cette zone pour éviter d’arracher sauvagement les poils et de créer une irritation par la suite.

Avant une réaliser une épilation des aisselles, il faut vous assurer que les poils qui s’y trouvent n’ont pas une longueur de plus de 1 cm. L’extraction des poils trop longs dans cette zone est très douloureuse. Il faut donc couper au préalable pour une épilation moins désagréable. Après chaque épilation, rappelez-vous qu’il faut bien vous nettoyer la peau. Ensuite, il faut y appliquer un lait corporel hydratant pour prévenir les irritations et pour atténuer la douleur post-épilation.

L’épilateur Soft Sensation antidouleur de Calor

Comme son nom peut l’indiquer, cet appareil a été conçu pour une épilation sans douleur. En plus de cette fonction antidouleur, l’épilateur Soft a un franc succès auprès de sa clientèle puisque ce dernier est très efficace pour enlever les poils. De plus, le résultat de l’épilation serait phénoménal puisqueSoft Sensation antidouleur laisse votre peau lisse et nette après chaque passage. L’épilation avec cet appareil devient une partie de plaisir grâce à sa rapidité et à son effet insensibilisant.

L’épilateur Silk-épil 9 SkinSpa de Braun

Vous ne trouverez pas un épilateur plus complet que celui de Braun, le Silk-Épil 9. Il est équipé de plusieurs accessoires qui ont chacun une fonction bien déterminée. En plus d’être un épilateur, c’est aussi un appareil pouvant servir d’exfoliant et il soigne également la peau. Il fait aussi office de tondeuse et de rasoir pour vous épiler les zones sensibles.

En tout, cet épilateur de Braun a quatre fonctions à lui tout seul. La cerise sur le gâteau, le Silk-Épil 9, possède la nouvelle technologie de captage de pression ou « Sensosmart ». C’est un grand plus pour cet épilateur, car cela veut dire qu’il retire tous les poils sur son passage.

Épilateur électrique Epilady EP920-22GB

Pareillement à l’épilateur de chez Calor, l’épilateur Epilady EP929-22GB possède aussi la technologie « antidouleur ». Cependant, ces deux appareils ne sont pas identiques en tout point. L’épilateur Epilady a deux positions pour ses 28 pinces. La première position est pour les pinces qui épilent les poils sombres et les autres les poils clairs. Cet épilateur est surnommé l’épilateur intelligent grâce à cette fonction de reconnaissance de poils. Il est alors idéal, pour vous, qui avez la peau sensible.

Si vous souhaitez comparer d’autres modèles d’épilateurs électriques et à lumière pulsée, vous pouvez aller sur le site epilateur.com.

  • Fabrice
  • septembre 2, 2020

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: