Implant capillaire : la solution contre la perte de cheveux ?

S’il est courant de perdre de nombreux cheveux chaque jour, la perte de cheveux est cependant un problème qui touche de nombreux hommes et femmes et qui mérite que l’on s’y intéresse de près afin d’en comprendre les causes et de mettre en place des solutions.

Les causes de la perte de cheveux

Avant d’envisager la pose d’implants de cheveux, il faudra commencer par s’intéresser à la cause possible de la chute capillaire rencontrée. La cause la plus répandue lorsqu’une personne rencontre une chute de cheveux est l’alopécie androgénétique, plus connue sous le nom de calvitie. Les hommes sont plus fréquemment touchés que les femmes et la calvitie peut intervenir dès l’âge de 30 ans. Chez les hommes, elle est facilement reconnaissable, car la lisière des cheveux se met à reculer ou une partie de la tête devient plus clairsemée sur le haut du crâne. Chez les femmes, le haut de la tête sera également plus clairsemé.

Si la calvitie est la cause la plus répandue, elle n’est cependant pas la seule pouvant expliquer une chute de cheveux. On pourra noter l’alopécie cicatricielle (qui est une lésion à la suite d’une maladie de la peau comme le psoriasis ou le lupus par exemple), la teigne, la pelade, la prise médicamenteuse, les problèmes thyroïdiens, les carences alimentaires, les changements hormonaux, les suites d’un stress intense, etc.

Ainsi, si la calvitie est un phénomène définitif qui pourra permettre d’envisager la greffe de cheveux comme solution, les autres causes ne sont pas forcément irréversibles et en identifiant l’origine de sa chute capillaire, on pourra ainsi savoir si les dommages sont définitifs ou si la croissance capillaire est en mesure de repartir. La consultation chez un professionnel de santé sera ainsi de mise dans un premier temps (plus d’informations sur le blog astuce-sante.fr).

Comment remédier à la chute des cheveux de façon durable ?

Pour limiter la chute, il existe de nombreux actes préventifs à mettre en place comme des produits de soins adaptés, une complémentation alimentaire, des traitements médicaux (plus d’informations sur le sujet ici), malheureusement, la chute capillaire avec pour cause une calvitie est bien souvent irréversible.

Cependant, dans les cas où la repousse ne peut plus être envisagée, on pourra tout à fait opter pour la pose d’implants de cheveux. La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale et n’est donc pas à prendre à la légère, mais elle peut apporter une véritable solution de qualité pour avoir recours à des implants de cheveux. La greffe de cheveux se réalise en deux étapes. Tout d’abord, un prélèvement de bulbes de follicules capillaires sera effectué. Ensuite, une microgreffe sera effectuée sur les zones clairsemées afin que les cheveux puissent pousser à nouveau.

Généralement, une greffe de cheveux représente un coût allant entre 1500€ et 3000€ selon le nombre de greffons prélevés et réimplantés. Il s’agit d’une opération non douloureuse qui ne nécessite pas de prise médicamenteuse postopératoire. Cependant, procéder à la pose d’implants de cheveux n’est pas un acte anodin et quelques tiraillements et rougeurs pourront se présenter durant les jours suivants l’intervention. Qui plus est, un soin tout particulier devra être apporté afin de suivre les recommandations médicales pour éviter tout risque infectieux.

En somme, la greffe de cheveux est une solution tout à fait envisageable pour combler un problème de chute de cheveux qui aura des résultats durables et totalement naturels. Ainsi, si les causes de la chute capillaire sont irréversibles, opter pour des implants de cheveux sera la solution la plus adéquate pour remédier au problème.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: