Les meilleures huiles végétales pour la peau.

Très prisées dans les cuisines et dans le domaine de l’aromathérapie, les huiles végétales ont actuellement le vent en poupe. Reconnues comme des soins parfaits pour la peau, elles sont gorgées d’acide gras, de vitamines A, C et E. Elles offrent également à la peau, hydratation et nutrition. Cependant, il est important de savoir choisir la bonne huile pour bénéficier des bienfaits qu’elle offre. Découvrez à travers cet article une sélection d’huiles capables de résoudre les problèmes de la peau.

L’huile de jojoba

L’huile de jojoba est très utilisée dans le domaine de la cosmétique, car elle est une excellente huile anti-vieillissement. Elle donne à la peau, fermeté et souplesse. Ces propriétés lui sont reconnues grâce à sa formule très proche de celle du sébum que produit l’organisme humain. Elle est donc excellente pour les peaux à problèmes et plus particulièrement pour les peaux grasses. Toutefois, les personnes qui ont des problèmes de peau devraient faire attention aux produits de lessive qu’ils utilisent pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile végétale. En effet, les lessives classiques contiennent pour la plupart du temps, des produits chimiques très agressifs pour certaines peaux. Et pour pallier cet état de choses, vous pouvez utiliser une boule de lavage sans lessive. C’est un type de lavage économique, mais également écologique qui n’influence pas le ph naturel du corps.

L’huile de coco

Cette huile a plusieurs fonctions. Elle est particulièrement adaptée aux peaux sèches et matures. Fabriquée à base de l’albumen de coco, c’est une huile très riche en acide laurique. Elle est nourrissante, réparatrice et hydratante. Elle purifie également la peau, apaise les sensations d’inconfort et elle est dotée de propriétés anti-âge grâce au taux de vitamine E naturelle qu’elle renferme.

L’huile de Nigelle

Réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et assainissantes, l’huile de nigelle est idéale pour régler les problèmes de la peau tout en l’aidant à se renouveler. En effet, les vertus de l’huile de nigelle ne sont plus à présenter. C’est la meilleure huile pour combattre les problèmes tels que l’acné, l’eczéma, le psoriasis, etc. Elle atténue aussi les cicatrices visibles sur la peau. Enfin, elle est un excellent complément alimentaire qui aide à soutenir le système immunitaire.

L’huile d’avocat

Cette huile est riche en acide gras essentiel et en vitamine E. Elle est idéale pour les peaux sèches, voire très sèche. En effet, elle les protège, les régénère et les adoucit grâce à sa forte composition en acide oléique et en acide gras mono-insaturé. Elle nourrit également la peau en profondeur tout en reconstituant le film hydrolipidique détruit par la sécheresse des cellules. Enfin, elle élimine rapidement les cellules mortes pour laisser une peau assainie, souple et brillante.

L’huile d’amande douce

Les effets de l’amande douce sur la peau de l’utilisateur ne sont plus un secret pour personne. Son huile est très connue pour lutter contre les peaux sèches et acnéiques, car très riche en vitamine A et E. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et protectrices, elle apaise les sensations d’inconfort et protège la peau. Elle peut également être utilisée comme huile essentielle à cause de son odeur grillée qui ravit plus d’un.

L’huile d’argan

Très utilisée dans la partie septentrionale de l’Afrique, elle est concentrée en acide gras insaturé et elle est très pénétrante. Elle est également nourrissante et protectrice. Elle permet à la peau de retrouver un équilibre naturel. C’est une huile non comédogène adaptée aux peaux sèches et aux peaux grasses en passant par les peaux acnéiques, grâce à son action anti-inflammatoire et cicatrisante.

En somme, les meilleures huiles végétales permettent à la peau de retrouver son état normal. Par ailleurs, outre l’utilisation des huiles végétales, il est important de porter une attention particulière sur la qualité de lessive que vous utilisez. À cet effet, veillez à ce que votre lessive ne soit pas agressive pour la peau.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: