LOCOID : avis, prix et conseils d'utilisation

Vous souffrez d’eczéma et vous cherchez un traitement efficace ? Vous cherchez un avis Locoid pour savoir si ce médicament est fait pour vous ?
Vous êtes au bon endroit pour découvrir mon avis sur le Locoid dans cet article.
C'est le laboratoire ASTELLAS qui a développé le Locoid. Il est disponible sous forme de crème, de pommade et même en lotion, et permet de réduire les symptômes désagréables de diverses maladies de peau. Si vous cherchez un traitement de qualité pour lutter contre l'eczéma, vous êtes au bon endroit pour découvrir mon avis Locoid.

locoid-eczema

Vous vous demandez donc sûrement si ce traitement va marcher sur vous. Eh bien, ne vous posez plus de questions et découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur le Locoid : prix, où l'acheter, comment l'utiliser, les effets positifs, mais aussi les effets secondaires.
Mon avis complet sur le Locoid vous aidera surement à soulager votre eczéma !

Je vous dis tout ce que vous devez savoir : les avantages comme les inconvénients de Locoid. Vous saurez ainsi comment ce produit agit sur les symptômes, comment il faut l’appliquer et s’il est fait pour votre type de cas.

Je vous dirai même où vous le procurez, car il y a de tout sur internet ! Attention à commander sur un site fiable qui propose bien le bon produit. Bref vous saurez tout sur ce traitement qui, de par son efficacité, est très souvent prescrit par les dermatologues.

Si vous connaissez déjà la crème Locoid, je vous recommande de l'acheter sur ce site sérieux et en Français qui vous libre en 24 heures !

Le Locoid en détail

Le Locoid est un traitement corticoïde indiqué pour soulager certaines maladies de peau. Il est surtout indiqué dans l’eczéma.
Mais les médecins le prescrivent aussi pour la dermatite atopique ou le psoriasis. Cette crème cortisone est également utilisée pour traiter le prurigo ou soulager les piqûres d’insectes. Le LOCOID n'est pas une crème eczéma sans ordonnance.
Ce médicament n'est délivré que sur présentation d'une ordonnance (mais je vous explique à la fin de cet article comment en avoir une facilement sans bouger de chez vous)

Locoid est disponible en crème ou en pommade (de 15g ou 30g) et ne peut être obtenu que sous prescription médicale. 
Un flacon lotion de 30 ml est également disponible et celui-ci a été principalement conçu pour traiter les dermatites du cuir chevelu.
C’est votre médecin qui choisira la forme la plus adaptée en fonction de la lésion à traiter et de sa localisation.

Dans les deux formules, cette crème cortisone sera efficace. Rien à voir avec une crème eczéma sans ordonnance qui généralement ne sont pas efficaces du fait qu'elles ne contiennent pas de cortisone qui agit pour soulager et stimuler la régénération cellulaire.

crème eczéma sans ordonnance

De quelle manière agit Locoid ?

Locoid est un dermocorticoïde à activité forte. Il agit sur le processus inflammatoire. Il freine la multiplication des cellules de la peau et leur renouvellement. Cette crème cortisone va forcer le renouvellement cellulaire et donc le renouvellement de la peau.

Il faut savoir que l’eczéma est une réaction de la peau suite au contact avec une substance allergène. La peau s’infecte et des plaques rouges apparaissent. Elles sont sèchent et entrainent des démangeaisons sur certaines parties du corps. Locoid, parce qu’il contient du 17-butyrate d’hydrocortisone, un dérivé de la cortisone, va venir réduire l’inflammation et les démangeaisons de la peau.
Il contient aussi du polyéthylène et de l’huile de paraffine qui vont également venir soulager les symptômes.

Comment utiliser cette crème cortisone ?

crème cortisone locoid

Cette crème cortisone est un anti-inflammatoire non stéroïdien que vous devez appliquer directement sur la peau. 
Vous pouvez l’utiliser en crème ou en pommade.

Le traitement consiste à appliquer Locoid deux fois par jour, en couches minces et uniformes, sur la zone infectée. 
Massez quelques instants afin que la crème cortisone pénètre doucement la peau.

Attention, lavez-vous les mains juste après chaque application ou portez des gants pour étaler la crème ou la pommade.
Votre médecin peut vous conseiller de mettre un pansement. Suivez bien ses instructions car cela peut favoriser la prolifération des bactéries.
Il vous indiquera aussi la durée du traitement.

Il est conseillé d’arrêter le traitement  progressivement. Votre médecin vous dira comment diminuer la fréquence des applications.
Il vous prescrira peut-être aussi un autre corticoïde moins fort.

Je vous parlais tout à l'heure du fait que le LOCOID n'est pas une crème eczéma sans ordonnance. Il vous faut une ordonnance pour pouvoir acheter du LOCOID. Mais si vous n'avez pas le temps d'aller voir votre dermatologue ou bien si comme pour le mien il y a 6 mois d'attente pour avoir une rendez-vous, vous pouvez commander le LOCOID sur Treated.fr qui est une pharmacie agrée et qui propose un service de consultation à distance.
Vous allez renseigner vos informations et un médecin vous délivrera alors une ordonnance pour acheter le LOCOID directement.

Si vous cherchez une crème eczéma sans ordonnance, celle-ci sera forcément moins puissante et moins bonne car rien ne vaut une bonne crème cortisone pour soigner l'eczéma. Vous pouvez acheter le LOCOID et avoir votre ordonnance directement en cliquant sur ce lien : 

Risques, effets secondaires et contre-indications

Tout d’abord, Locoid est contre indiqué chez les personnes présentant une hypersensibilité à l’un de ses principes actifs. Comme il contient des corticoïdes, il est aussi déconseillé chez les nourrissons et les enfants en bas âge.

Ensuite, il ne faut pas appliquer Locoid sur des plaies ouvertes ou ulcérées, si vous avez de l’acné, une rosacée, si votre peau est déjà infectée par un virus (varicelle, herpès…), une bactérie, un parasite (la galle…) ou des champignons (ténia…).

Locoid est aussi contre indiqué en cas de tuberculose, de syphilis, de dermatite autour de la bouche ou de démangeaisons anales ou sur vos organes génitaux.

Si vous pensez avoir une de ces maladies, faites le savoir immédiatement à votre médecin.

Même si les dermocorticoïdes peuvent être envisagés pendant la grossesse et l’allaitement, signalez-lui tout de même si vous êtes enceinte ou si vous envisagez de l’être ou si vous donnez le sein. De plus, à cause du risque d’ingestion, n’appliquez pas Locoid sur vos mamelons.

Il faut également éviter de mettre Locoid sur les zones du corps sensibles à la cortisone comme le visage notamment les muqueuses et les yeux (risque de glaucome et de cataracte) et les organes sexuels.

Locoid peut entrainer des effets indésirables tels qu’une dépigmentation (un éclaircissement de la peau) ou des réactions allergiques de la peau (boutons, rougeurs, démangeaisons….) et une croissance excessive des poils. Si vous constatez ces changements, parlez-en avec votre médecin.

Votre peau peut se fragiliser et laisser apparaitre de petits vaisseaux sanguins ou des vergetures en cas d’utilisation prolongée.

Cette crème eczéma est-elle efficace ?

Locoid fait partie des meilleurs corticostéroïdes sur le marché. C’est un des médicaments les plus prescrits pour soulager les principaux symptômes de l’eczéma.

avis locoid

Mon avis LOCOID et mes conseils

Si vous cherchez un médicament efficace sur le court terme, Locoid est parfait pour vous. Il va réduire la réaction inflammatoire et par conséquent les démangeaisons.

Et puis surtout comme vous pouvez l’acheter en crème, pommade ou lotion, vous trouverez forcément le format qui vous convient. 

Mais attention à la durée du traitement. Pour éviter des effets indésirables, Locoid doit être utilisé brièvement.

C'est un produit vraiment très efficace pour soulager l'eczéma. Mon avis LOCOID est très positif si vous respectez bien le traitement.

Où acheter Locoid au meilleur prix ?

Vous pouvez vous procurer Locoid sur internet ! Attention toutefois à bien choisir le site sur lequel vous l'achetez. Il y a de tout sur internet !

J'ai pour habitude de recommander d'acheter vos médicaments sur le site Treated.fr qui est une pharmacie en ligne agrée. (c'est un gros gage de sécurité !)

Il vous suffit de répondre d’abord à notre questionnaire médical. Suite à vos réponses, un médecin s’assurera d’établir un diagnostic.
Et si vous êtes bien en plein crise d’eczéma, il vous fera une ordonnance.

Il ne vous restera plus qu’à commander directement du Locoid. Vous pouvez acheter le LOCOID sous deux formats :

- les 100 grammes de crème sont à 68,49 euros
-  le tube de pommade à 45,99 euros.

Pas besoin de sortir de chez vous ! Vous recevrez vos médicaments directement à la maison ou en point relais, sous 24 heures.
C’est d’autant plus pratique si vos symptômes vous font souffrir ou vous gênent en public.

Vos questions et mes réponses !

Voilà une rubrique que j'ajoute de plus en plus souvent, ce sont les questions que vous me posez régulièrement par email et donc je les ajoute au fur et à mesure pour que vous puissiez tous en profiter.

Est-ce que cela va faire disparaître mon eczéma ?

Cette crème eczéma va vous soulager et d'atténuer les symptômes et démangeaisons. Maintenant non, la crème LOCOID ne s'attaque pas aux problèmes de fonds. Les causes de l'eczéma ne sont pas encore connues de nos jours,  il y a vraiment beaucoup de facteurs différents et il est impossible de faire disparaître à vie l'eczéma. Mais en modifiant certaines habitudes alimentaires par exemple, on peut réduire la présente de plaque.
La crème LOCOID est vraiment très bonne pour soulager vos démangeaisons ! Mon avis locoid est très positif chez plus de 90% des patients.

Est-ce qu'il me faut une ordonnance absolument ?

Oui ! Vous ne pouvez pas acheter la crème LOCOID sans avoir une ordonnance. Ne cherchez pas une autre crème eczéma sans ordonnance, LOCOID est l'un des meilleurs traitements contre l'eczéma et vous pouvez avoir une ordonnance chez votre médecin ou directement en ligne sur le site que je vous recommande. 
Treated dispose de toutes les autorisations nécessaires pour vendre des médicaments sur ordonnance et pour vous obtenir une ordonnance après avoir répondu à quelques questions !

Les effets secondaires sont-ils fréquents ?

Si vous respectez les indications d'applications et que vous traitez bien un eczéma et pas de l'acné par exemple, les effets secondaires de cette crème eczéma sont très faibles et peu fréquents. Il ne faut pas non plus utiliser cette crème cortisone plus de deux fois par jour ! 
Mieux vaut prendre son mal en patience et bien respecter les indications données par le médecin ou sur la notice d'utilisation de ce médicament.